vans x moma

VANS X MOMA

Aujourd’hui, le MoMA basé à New York et la marque de skatewear ont annoncé la sortie de leur collaboration en édition limitée dans une série de produits en deux parties dont la sortie est prévue cet automne. Le premier lancement, qui a fait ses débuts aujourd’hui au MoMA Design Store de SoHo, est composé d’articles présentant des œuvres emblématiques de Salvador Dalí, Claude Monet et Vasily Kandinsky.

«Le MoMA est ravi de révéler enfin la collaboration de Vans car ils ont également un riche héritage de soutien à l’expression artistique», a déclaré Robin Sayetta, directeur associé du MoMA des licences et des partenariats. «Nous poursuivons un nombre limité de collaborations de produits, et notre objectif est toujours d’engager un public plus large avec l’art moderne. Nous sommes ravis de toucher les amateurs d’art du monde entier grâce au réseau mondial de Vans. »

L’une des peintures surréalistes les plus reconnues de Dalí, «La persistance de la mémoire 1931», est interprétée sur les panneaux médiaux et latéraux de la Vans Old Skool Twist, qui est livrée avec une bande de rousseur déformée à la semelle que l’on retrouve également sur la marque t-shirt à manches longues et pièces de pull.

Par ailleurs, les «Water Lilies 1914-1926» inspirés de la campagne française impressionniste de Monet apparaissent au sommet des baskets Vans Authentic, avec un chapeau et un sweat à capuche, tandis que Kandinsky, un pionnier de l’art abstrait, a son design «Orange 1923» sur Vans Classic Slip -Tige en toile On ainsi qu’un t-shirt à manches courtes, col rond et casquette snapback.

La version initiale comprend également un assortiment de 10 pièces de chaussures de marque MoMA, comme les nouvelles silhouettes ComfyCush Old Skool et Era, ainsi que des vêtements et des accessoires, qui présentent tous une interprétation colorée de l’imprimé à damier de Vans.

De plus, la collaboration s’accompagne de produits de marque exclusifs aux enfants et aux tout-petits: au-delà des t-shirts et d’un sac à dos, les éducateurs de Vans et du MoMA ont introduit un Slip-On classique avec des formes à crochets et boucles qui permettent aux enfants de personnaliser leurs chaussures, tandis que l’Old Skool comporte une étiquette volante spéciale fixée avec une roue chromatique pour aider les enfants à se familiariser avec la théorie des couleurs.

Un autre opus MoMA x Vans devrait sortir en novembre, avec des créations des artistes Edvard Munch, Jackson Pollock, Lybov Popova et Faith Ringgold. La collection peut être achetée sur Vans.com, dans les magasins Vans, dans les avant-postes du MoMA Design Store, sur Store.MoMA.org et dans certains points de vente au détail où les Vans sont vendus, y compris Nordstrom.com et le magasin phare Nordstrom à New York.

Previous
Next