BMW Motorrad Révèle sa première Superbike de la division M, La M 1000 RR

BMW Motorrad propose des équipements M en option et des pièces de performance pour ses motos depuis 2018, mais la division deux roues de BMW a dévoilé sa toute première Superbike M – la M RR.

Basée sur la S 1000 RR de BMW Motorrad, la M RR va encore plus loin dans les performances de la superbike en proposant un vélo de course pour la route. Tout comme les voitures de la division M de BMW, la M RR est la variante la plus inconditionnelle, la puissance, la vitesse et la performance de son type de modèle.

Le M RR est livré avec un moteur à quatre cylindres qui produit 212 CV, tout en ne pesant que 192 kg. Il atteindra 15 100 tr / min, produisant un son qui sort du système d’échappement en titane léger personnalisé fabriqué par Akrapovič. 0-62 MPH est atteint en seulement 3,1 secondes et il continuera à aller à 189 MPH avant d’atteindre son maximum.

Tout autour du M RR a été modifié ou remplacé par quelque chose de plus axé sur les performances. Par exemple, les bielles en titane sont plus légères, tandis que d’autres pièces telles que les culbuteurs sont 1,5 mm plus étroits que la S 1000 RR. C’est une méthode des millimètres pour les millisecondes, chaque réduction équivaut à une légère augmentation des performances.

Il a également été réaménagé pour être plus aérodynamique. Les Winglets M en fibre de carbone génèrent une force d’appui allant jusqu’à 35,9 lb à 189 mi / h, tandis qu’un pare-brise incurvé aidera à convertir la puissance en propulsion. Il existe également un pack compétition M en option qui propose des pièces fraisées M et des pièces en carbone M pour réduire davantage le poids et créer une esthétique encore plus agressive et sportive.

Jetez un œil à la BMW Motorrad M RR dans la galerie ci-dessus et apprenez-en plus sur la nouvelle superbike sur le site Web de BMW Motorrad.

Ailleurs dans le monde automobile, BMW a dévoilé les nouvelles M3 et M4.